Qui je suis.

Bonjour !

Je m’appelle Elisa Virey.
Ce qui m’anime dans la vie, c’est le principe de la courte échelle : je suis à vos cotés pour vous accompagner, et par extension, que vous puissiez vous hisser vers une situation plus élevée.

Accueil > À PROPOS

J’ai débuté mon activité professionnelle en tant qu’expert-comptable car ce que j’aime avant tout, c’est être au service de l’autre, de plus grand que soi, de la vie.
Ce que j’ai préféré dans cette étape de ma vie, c’est l’accompagnement des entrepreneurs lors de la création de leur entreprise. J’ai pu constater la transformation de ces personnes, leur libération lors de la réalisation de leur projet.
J’ai alors fait le bilan qu’accompagner les personnes dans leur
transformation, dans leur réalisation professionnelle et/ou personnelle est ce qui m’anime profondément.

Aujourd’hui je suis psychothérapeute analytique, formée en intelligence relationnelle (théorie polyvagale). Je dispose de nombreux outils pour vous accompagner dans la réalisation de votre Soi afin d’oser être celui ou celle que vous souhaitez être.
Et parce que la réalisation de Soi passe aussi par la formation, je vous propose des formations tant professionnelles que personnelles.
Car je crois profondément au décloisonnement, et qu’un être un humain épanoui contribue à l’épanouissement de notre humanité.

Le savoir rend heureux, le savoir rend libre

Michel SERRES

Quelle est mon approche ?

L’humilité.

On n’apprend plus de ses échecs que de ses succès, être humble c’est faire simple avec qui je suis et c’est adopter le postulat que ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour l’autre.

Le respect

De soi et de chacun, je mets mon professionnalisme à votre service.

Le partage.

De cet instant qui est unique, le partage de nos expériences, de nos compétences et de nos valeurs pour un enrichissement commun.

La considération inconditionnelle.

C’est de ne porter aucun jugement sur ce qui est dit, entendu, partagé. C’est regarder l’autre avec un œil d’amour inconditionnel.

Je répond à vos questions.

De nombreux patients qui en auraient besoin ne consultent pas de spécialiste à cause d’a priori qui résistent sur la consultation en psychologie. A quoi s’attendre pour une première consultation ? Est-ce qu’il faut préparer sa consultation ? Est-ce engageant ?

La premiere consultation permet de cerner votre besoin et vos attentes. A la fin de ce rendez vous, nous décidons ensemble de se revoir, ou non, et de définir la fréquence de nos rendez-vous.
Il n’y a rien à préparer : ce qui est intéressant, c’est de laisser émerger ce qui est à l’instant.

Quand consulter ?

La réponse la plus courte est : quand vous en ressentez le besoin !

Nous avons pour habitude de penser qu’il faut attendre les premiers signes physiques ou psychiques avant de consulter. Or, il peut être intéressant de consulter en amont d’un événement important (arrivée d’un enfant, changement professionnel, examens…).

Je peux alors vous accompagner en prévision de cet événement, l’appréhender sous un angle nouveau et envisager des solutions en travaillant, par exemple, sur la régulation émotionnelle et la gestion du stress.

Pourquoi consulter ?

Lorsque vous ressentez un mal Etre, que vous avez vécu un évènement douloureux tel qu’un divorce, le décès d’un proche, une infidélité, une difficulté relationnelle ou l’un des symptôme physiques suivant

  • Angoisses
  • Attaque de panique
  • Anticipations anxieuses du futur
  • Ruminations d’événements du passé
  • Troubles de l’humeur
  • Troubles du sommeil et de l’alimentation
  • Troubles sexuels
  • Maladies et douleurs chroniques
  • Difficultés relationnelles

Ne dit-on pas, un esprit sain dans un corps sain ?

C’est quoi l’inconscient ?

De manière simple, l’inconscient fait partie de vous, il pourrait se comparer à la partie immergée de l’iceberg et votre conscient est la partie que nous pouvons voir au dessus de l’eau.

Comme un iceberg, notre inconscient est beaucoup plus important et puissant que notre conscient.

Qu'est-ce que la théorie Polyvagale ?

Notre corps garde en mémoire les traumatismes vécus et une partie de nous est resté bloqué à ce moment-là.

La théorie polyvagle est d’aller informer le corps qu’aujourd’hui est un jour différent de celui du traumatisme, et qu’aujourd’hui la personne que nous sommes devenus n’a plus besoin de se protéger de la même façon.

Pour en savoir plus sur la théorie polyvagale.

Contactez-moi

06 42 12 20 16

le Cabinet

55 Avenue Saint Maurice

34250 PALAVAS LES FLOTS